Ingrédients pour 6 personnes :
- 1 kilo de blanc de poulet coupé en gros cubes
- 3 yaourts grecques
- 10 cl d’eau
- 1 c à s d’huile d’olive
- 1 c à s de beurre
- 3 gousses d’ail écrasées
- 2 oignons
- 1 c à c de gingembre en poudre
- 1 c à c de paprika
- 1 c à s de curcuma
- 1 c à s de cumin
- 4 gousses de cardamome
- 3 clous de girofle
- 5 grains de poivre noirs
- 1 c à c de cannelle
- 1 c à s de coriandre moulue
- 2 cm de gingembre frais râpé
- 1 pointe de couteau de piment fort
- 40 g de noix de cajou ( pour la marinade)
- 40 g de noix de cajou pour la décoration
- Coriandre fraîche ciselée
- Sel et poivre
- Mixez au robot les 40g de noix de cajou. Préparez une marinade en les mélangeant avec les yaourts, 1 gousse d’ail écrasée, le gingembre en poudre, le paprika, le gingembre en poudre et le curcuma. Ajoutez le poulet, mélangez le tout et mettez au frais au moins 12 heures.
- Faîtes revenir les oignons émincés, le gingembre frais râpé et les 2 gousses d’ail restante écrasées avec l’huile dans une cocotte. Faites revenir le tout 10 minutes puis réservez.
- Dans un mixeur, mixez la cardamome, les clous de girofle, les grains de poivre, la cannelle, le piment, la poudre de coriandre et le cumin.
- Dans la cocotte, faites revenir le beurre avec un peu d’huile ajoutez le mélange d’épices et laissez revenir pour qu’elles exaltent leurs arômes, surtout ne pas laissez brûler.
- Ajoutez le poulet et sa marinade. Réduisez le feu et laissez frémir 40 minutes, en remuant de temps en temps. Ajoutez un peu d’eau si nécessaire cette sauce doit toutefois rester assez épaisse.
- Faîtes dorer à sec dans une poêle les noix de cajou restante. Répartissez la viande avec sa sauce dans des assiettes, parsemez de mélange aux noix de cajou et de coriandre ciselée, et servez avec du riz basmati.