- 1 oignon
- 150 g de courgettes (1 moyenne)
- 150 g d’aubergine (1 petite)
- 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 3 poivrons (1 rouge / 1 vert / 1 jaune)
- 2 tomates
- Sel poivre
- 1 cuillère à soupe rase de thym
- 2 gousses d’ail et persil hâché
- 100 g de fromage Etorki (pâte dure)
- 2 pâtes brisées
Préparation :
- Hachez l’oignon et coupez la courgette et l’aubergine en tous petits dés. Dans une poêle, versez l’huile et faites revenir l’oignon et les dés de courgettes et aubergines. Portez une casserole d’eau à ébullition. Coupez chaque poivron verticalement en 6 lanières assez larges. Plongez les tomates dans l’eau bouillante, retirez les après 30 secondes puis plongez à leur place les lanières de poivrons. Laissez-les cuire 5 minutes puis égouttez-les. Réservez.
- Pendant ce temps, pelez, épépinez puis hachez les tomates grossièrement. Ajoutez-les dans la poêle avec les autres légumes. Salez, poivrez. Ajoutez le thym et les gousses d’ail concassées. Poursuivez la cuisson jusqu’à ce que les légumes soient moelleux.
- Préchauffez votre four à 180° C (th.6) et placez les empreintes Grands Ronds
sur la plaque perforée. Râpez le fromage. Disposez 3 lanières de poivrons dans chaque empreinte, peau vers le bas, en alternant les couleurs. Recouvrez avec les légumes et parsemez avec le fromage râpé. Piquez la pâte brisée. Découpez 6 ronds avec découpoir 13 cm et déposez-les sur les légumes. Repliez les bords vers l’intérieur, entre la garniture et le bord des empreintes. - Faites cuire 30 minutes à 180] C (th.6) Attendez 2 minutes puis démoulez. A servir chaud en accompagnement de grillades ou tout simplement avec une salade verte.
Bon appétit !