“Le turbot est un prince des mers”. Sa chair est ferme, fine et savoureuse. C’est peut être mon poisson favori ! Il s’achète le plus souvent en filets et on le savoure cuit de multiples façons : poêlé, en papillote, au four, grillé, poché, braisé, etc. Pour bien mettre en valeur sa chair au goût fin, il est préférable d’éviter les longues cuissons et les sauces trop relevées.
C’est pour ça que ma recette toute simple permet d’apprécier pleinement toutes les saveurs de ce délicieux prince des mers !
Ingrédients Pour 4 personnes :
- 4 filets de turbot
- beurre
- sel poivre
- Citron
Préparation :
- Rincez vos filets de turbot et séchez les bien avec du papier absorbant.
- Déposez vos filets de turbo sur une assiette, salez et poivrez de chaque côtés.
- Dans une poêle anti-adhésive (important !!! car la chair du turbo est fine et délicate) faites chauffer le beurre, quand le beurre et chaud déposez vos filets de turbo, côté peau et faites cuire 2 à 3 minutes à feu vif, puis retournez les filets et laisser encore 1 à 2 minutes tout en arrosant avec le beurre chaud.
- Retirez la peau noir délicatement avant de servir.
- J’ai servi les filets sur une poêlé de girolles, (ce prince des mers les méritent 🙂 ). Des pommes de terre grenailles revenues dans du beurre salés et sa petite persillade et un confit de courgettes aux échalotes.