Ingrédients pour 4 bouchées apéritif :
- 4 belles noix de saint-jacques avec corail tranches de carpaccio de truffe ou truffe fraîche si vous avez !
- 1/2 échalote
- 1 bouquet de persil plat
- 10 cl de crème fleurette
- 15 g de beurre
- 1 Filet d’huile de truffe
- sel et poivre blanc
Préparation :
- Rincez les noix de Saint-Jacques, essuyer-les dans du papier absorbant et réservez au frais.
- Rincez et effeuillez le persil. Plongez les feuilles dans une casserole d’eau bouillante salée pendant 30 secondes. Égouttez et épongez-les.
- Dans une petite casserole faite revenir l’échalote finement ciselée dans un peu de beurre.
- Ajoutez les feuilles de persil dans la casserole avec la crème fleurette, du sel et du poivre. Mixez le tout finement et maintenez au chaud sur feu tout doux.
- Dans une poêle, faites fondre du beurre. Quand il est bien chaud, mettez les noix de Saint-Jacques à cuire à feu moyen 1 min sur chaque face. Salez et poivrez-les.
- Pour servir, Ajoutez au jus de persil un filet d’huile de truffe, émulsionnez le jus de persil chaud au fouet, répartissez-le dans 4 petits ramequins, déposez dessus les noix de Saint-Jacques, ajoutez une rondelle de truffe sur chaque noix et servez aussitôt.