Entrecôte au romarin et ail confit pommes de terre rôties sauce SAKARI huile d’olive

Ingrédients pour 2 personnes :

Préparation :

  • Sortez l’entrecôte du réfrigérateur au moins une heure avant sa cuisson et réservez à température ambiante.
  • Dans une poêle pas trop grande, l’idéal de la taille des entrecôtes à cuire. Faites fondre le mélange de beurre et de d’huile d’olive avec les branches de romarin et les 3 gousses d’ail en chemise légèrement écrasées à feu moyen pour parfumer la graisse de cuisson quelques minutes.
  • Augmenter le feu pour que la poêle soit bien chaude et posez y la viande la déplacer dans la poêle pour qu’elle n’attache pas et qu’elle prenne le parfum de la graisse de cuisson. Le temps de cuisson dépend de comment vous aimez vos viandes. En ce qui me concerne ça sera bleue donc à peine 2 minutes sur chaque face.
  • En fin de cuisson saupoudrez l’entrecôte de quelques pincées de piment d’Espelette et de fleur de sel, servir avec les gousses d’ail.

Préparation des pommes de terre :

  1. Faites préchauffer le four à 200°C
  2. Nettoyez vos pommes de terre sans les peler et coupez les en morceaux
  3. Déposez les morceaux de pommes de terre dans un plat allant au four, ajoutez la sauce SAKARI huile d’olive, des Herbes 9 saveurs et la C à S d’huile d’olive. Mélangez bien le tout et mettre au four à 200°C pendant 25 minutes en mélangeant en milieu de cuisson.