Tartare de veau façon Axoa Tradition et Terroir du Sud Ouest


L’axoa de veau est une spécialité de notre beau Pays Basque. Cette recette de Tartare de veau façon Axoa, Tradition et Terroir du Sud Ouest s’en est inspirée et croyez-nous c’est un délice ! Pour les amateurs de tartare n’hésitez pas !Visionnez la vidéo de la recette en cliquant sur le lien :

Ingrédients pour 4 personnes :

Préparation du Tartare et des légumes confits :

  1. Comme tout bon tartare qui se respecte, il ne sera que meilleur si la viande est coupée au couteau. A l’aide d’un bon couteau coupez la viande en petits morceaux et réservez la dans un grand bol.
  2. Dans un bol préparer la marinade du tartare. Ajoutez la moutarde au piment d’Espelette, l’huile de noix une pincée de piment d’Espelette, le thym frais et le persil haché, émulsionnez bien le tout.
  3. Ajoutez cette marinade à la viande, mélangez bien le tout et réservez au frais au moins 30 minutes.
  4. Coupez en toute petites brunoises l’oignon nouveau, 3 piments verts du Sud Ouest et les 3 mini poivrons rouges. Ajoutez ces légumes à la viande et bien mélangez le tout, remettez au frais le temps de préparer les légumes d’accompagnement.
  5. Préparez les légumes Axoa qui vont accompagner le tartare. Coupez en lamelles les 3 piments verts du Sud Ouest, les piquillos del pimientos, l’oignon rouge.
    Dans une poêle faites chauffer un peu d’huile d’olive et faites confire pendant 10 minutes à feu moyen les légumes avec 2 branches de thym. Salez et poivrez.
  6. Dressage des assiettes : A l’aide d’un emporte pièce dressez dans l’assiette les tartares de veau et décorez avec du thym frais et du persil. Déposez autour les légumes confits et dégustez !

« N’oubliez pas ! Un plat n’est bon que si il est partagé ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s