Cassoulet “vite fait” mais bien fait !! Conserves SAKARI

Même en tant que passionné de cuisine ils nous arrivent de ne pas avoir le temps, de ne pas avoir prévu l’imprévu, l’invité surprise à qui l’on veut faire plaisir ! Et c’est là que les bonnes conserves entrent en jeu !! Avec les conserves SAKARI je vous ai préparé un cassoulet digne d’un fait maison.

Ce qui n’empêche pas d’y mettre sa petite touche personnelle pour agrémenter le tout !!

Ingrédients pour 4 personnes :

Préparation :

  1. Découpez le lard en petits cubes
  2. Émincez finement l’oignon et coupez les deux tomates en petits cubes.
  3. Ouvrir les boîtes de confits et des saucisses et dégraissez en conservant la graisse.
  4. Dans une poêle mettre un peu de graisse de canard et faites revenir légèrement le lard avec les oignons et les dès de tomates.
  5. Ouvrir les boîtes d’haricots les vider dans une grosse casserole et y ajouter le lard, oignon et tomates revenus. Mélangez et laissez réchauffer à petit feu.
  6. Allumez le four à 210°C 
  7. Dans une poêle faites revenir les saucisses confites.
  8. Dans un plat allant au four déposez les cuisses de canard dégraissées dans le plat et enfournez pour 15 à 20 minutes côté peau vers le haut. Quand vos cuisses sont bien dorées sortez les du four.
  9. Pendant ce temps préparez un mélanges d’ail émincé finement de persil haché et mélangez avec de la chapelure. Salé avec le sel fin au piment d’Espelette, ajoutez une cuillère à soupe d’huile d’olive et mélangez bien le tout.
  10. Dans un plat en terre, versez les haricots chauds, disposez par dessus les saucisses confites et les cuisses de canard confites et parsemez le tout avec cette chapelure. Replacez le plat en terre au four afin que la couche de chapelure forme une jolie croûte dorée sur le dessus.
  11. Servez et déguster ce cassoulet excellent, selon mes convives et “presque” fait maison !