Ingrédients pour 4 personnes:
- 4 Pavés de Rumsteack de bœuf
- Ingrédients marinade :
- 100 ml de sauce soja
- 50 ml d’huile de sésame
- 20 ml d’huile neutre
- Le jus d’un citron vert
- 1 tige de citronnelle fraîche finement émincée
- 2 cm de gingembre frais finement émincé
- 2 cuillères à soupe de coriandre ciselée
- 1 gousse d’ail finement émincée
- 1 ciboule chinoise émincée ou 1 petit oignon nouveau
Cuisson de la viande : j’utilise une huile spéciale WOK aromatisée aux épices Thaï (La Tourangelle). Sinon utilisez une huile neutre.
Préparation de la marinade :
- Dans un bol, mélangez tous les ingrédients de la marinade, n’hésitez pas à mettre un peu de vert de la tige de ciboule ou l’oignon nouveau. Mélangez bien le tout et réservez.
Préparation de la viande :
- Faites en sorte d’avoir des beaux pavés de rumsteack bien rectangulaire.
- Dans une poêle faites chauffer à feu vif l’huile spéciale WOK.
- Quand elle est bien chaude, commencez la cuisson des pavés de bœuf et saisissez les sur les deux faces. Selon l’épaisseur de vos pavés comptez 1min 30 à 2 minutes par face, pas plus !
- Une fois vos pavés cuit déposez les dans un récipient et ajoutez la marinade, bien mélangez vos pavés dans cette marinade, filmez le récipient et placez le 24 h au réfrigérateur. Retournez de temps en temps vos pavés de bœuf afin que chaque face puisse bénéficier de cette bonne marinade.
- Avant de servir sortir les pavés de bœuf du récipient et à l’aide d’une passoire fine filtrez la marinade qui servira de sauce pour vos TATAKI.
- A l’aide d’un couteau bien aiguisé coupez des tranches le plus fines possibles et disposez-les à plat sur une assiette.
- Parsemez de quelques feuilles de coriandre fraîche et de graines de sésame et arrosez d’un filet de sauce issue de la marinade.