Chuletas à la plancha au beurre de romarin et piment d’Espelette

Ingrédients pour 5 personnes :

Préparation :

  1. Préparation et cuisson à la plancha des chuletas d’agneau.
  2. Dans un bol écrasez les deux gousses d’ail, effeuillez 2 branches de romarin, 1/2 cuillère à café de piment d’Espelette et 3 cuillères à soupe d’huile d’olive. Mélangez bien le tout.
  3. Mettez les Chuletas dans un plat et arrosez-les de la marinade pour qu’elles soient bien imprégnées de marinade. Filmez et laissez mariner au frais pendant 30 minutes au moins.
  4. Dans un mixeur mettre le beurre, la branche de romarin effeuillé et quelques pincées de piment d’Espelette, mixez le tout finement et conservez le beurre au romarin au réfrigérateur.
  5. Sortez les Chuletas du réfrigérateur 30 minutes avant de les cuire et posez-les sur une grille.
  6. Faites chauffer la plancha à feu vif.
  7. Posez les Chuletas sur la plancha bien chaudes. Faites cuire les chuletas de 1,30 minutes à 2 minutes de chaque côté selon leur épaisseur et la puissance de chaleur de la plancha elles doivent être dorées à l’extérieur tout en demeurant rosées à cœur.
  8. ASTUCE : En fin de cuisson déposez une noix de beurre au romarin sur chaque chuletas et laissez le fondre en les retournant rapidement. Salez-les à la fleur de sel en fin de cuisson et dégustez aussitôt.

Laisser un commentaire