
Ingrédients pour 2 personnes :
- 1 Belle saucisse de Morteau
- 250 g de Risotto (pour moi j’ai utilisé le Risotto à la tomate de CASALE PARADISO)
- 1 Bel oignon nouveau
- 100 g de Comté fruité
- 10 cl de Vin blanc sec
- Huile d’olive
- Sel
- Poivre du moulin
Préparation risotto :
- Dans une casserole mettre 1,5 litres d’eau et plongez y la saucisse de Morteau. Faites la cuire à frémissements pendant 45 minutes. conservez le bouillon de cuisson qui servira à la cuisson du risotto.
- Préparez les ingrédients du risotto.
- Emincez finement l’oignon nouveau y compris les plus belles parties des tiges. Coupez le Comté en tout petits cubes.
- Dans une casserole faites chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et faites y suer sans coloration l’oignon émincé, salez et poivrez.
- Ajoutez à la casserole le riz et faites le nacrer quelques minutes tout en mélangeant. Ajoutez le vin blanc sec et laissez réduire. A l’aide d’une louche, ajoutez au fur et à mesure le bouillon de cuisson de la saucisse de Morteau sans cesser de remuer. Ceci pendant 15 à 20 minutes jusqu’à épuisement du bouillon. Gouter le riz, il est cuit lorsqu’il est “Al dente!”.
- Pendant la cuisson du riz découpez la moitié de la saucisse en petits dès et l’autre moitié en rondelles. Faites revenir à la poêle les rondelles de saucisse.
- Lorsque que le riz et cuit, hors du feu ajoutez le comté et les dès de saucisse, mélangez le tout et rectifiez l’assaisonnement, sel poivre.
- Dans une assiette creuse dressez le risotto et décorez avec les rondelles de saucisse de Morteau.