Mozzarella di bufala et carottes confites au vinaigre balsamique, miel, pignons et herbes fraîches

Ingrédients pour deux personnes :

  •  1 Boule de Mozzarella di Bufala bien crémeuse !
  • 1 Botte de petites carottes nouvelles
  • 2 C à S de Vinaigre Balsamique
  • 40 g de beurre demi-sel
  • 1 C à S soupe de sucre de canne
  • 1 C à S de miel*
  • 6 Gousses d’ail en chemise
  • 1 Branche de romarin
  • 1 poignée de Pignons de pin
  • Persil frais
  • Basilic frais
  • Sel
  • Piment d’Espelette
  • Huile d’olive

Préparation :

  1. Lavez les carottes et épluchez les délicatement. Normalement un brossage suffit pour les carottes nouvelles, mais là elles avaient besoin d’un petit épluchage ! Coupez les en tronçons.
  2. Disposez les carottes dans une poêle anti-adhésive. Ajoutez le beurre coupé en morceaux , les gousses d’ail, la branche de romarin saupoudrez de sucre sur les carottes ainsi que la cuillère à soupe de miel.
  3. Couvrez les carottes avec de l’eau et couvrez la poêle.
  4. Laissez mijoter à feu doux pendant 25 à 30 minutes après ébullition, et vérifier la cuisson.
  5. Sortir le couvercle et augmentez le feu afin que toute l’eau s’évapore et que le caramel se fasse, surveillez la cuisson en tournant délicatement vos carottes dans le jus.
  6. Dans une poêle faites torréfier quelques minutes les pignons de pin.
  7. Ciselez  le persil et le basilic
  8. Dans vos assiettes étalez la mozzarella di bufala, saupoudrez de piment d’Espelette et ajoutez un filet d’huile d’olive.
  9. Déposez par dessus les carottes confites, ajoutez les pignons torréfiés et les herbes fraîches et servir aussi tôt !