Noix noires du Périgord, La perle noire du Périgord « Au Temps d’Eugénie »


Les produits AU TEMPS D’EUGENIE vous feront vivre des expériences sensorielles profondes. Leurs saveurs uniques s’imposeront naturellement comme des points de repère pour votre créativité et leurs parfums s’inscriront dans votre paysage culinaire.

La nouvelle perle noire du Périgord pour la gastronomie.

Produit aussi noir que la truffe et finalement plus rare ! Nous sommes probablement encore les seuls à savoir fabriquer cette recette ancienne si exclusive.

Le nouveau diamant noir du Périgord. Un produit d’exception représentant toute la culture d’un terroir pour sublimer les grandes tables. A présenter avec un foie gras, avec du fromage, une volaille, un gibier ….

Travaillée longuement pour une texture à la mâche incomparable, douce et présente, une libération progressive d’arômes intenses, délicatement sucrés sans amertume, pour une vraie longueur en bouche.

Parfums de terroir et de fraîcheur…Un goût de noix dans un « état physique » si loin de ses repères !

La Noix Noire AU TEMPS d’EUGENIE est fabriqué en Dordogne à partir d’ingrédients d’à côté : la noix verte (dite noix de la Saint Jean), un vin de Bergerac (AOP), un alcool (made in aqui :), un peu de jus de citron.

L’innovation sur un produit du XIX ème siècle typique du Périgord aura été d’opérer un « réglage fin » de ses principaux attributs distinctifs. Un long travail pour le replacer au goût du jour, en le respectant, et en lui offrant de véritables perspectives gastronomiques et de rareté. Sans expliciter le long processus qui doit nécessairement rester discret, nous avons su déployer les qualités sensorielles étonnantes d’une noix dans un « état physique » très inhabituel pour une proposition de parfum avec un doux croquant / fondant, des notes de têtes et de fond sans âpreté, une longueur en bouche et un goût savoureux, dans une couleur intense. Nous innovons également avec la mise en œuvre une logique de millésime 3 ans + 3 ans pour encore plus d’exclusivité.

L’authenticité, la saveur étonnante, et l’exclusivité de la Noix Noire, sont les expressions principales de désir de nos clients. Des épicuriens et chefs la travaillent et innovent à leur tour. « Le Périgord détient sa nouvelle perle noire » dixit un chef étoilé. Depuis que j’ai repris la société en 2017, mon équipe re-développe ce produit d’exception avec passion pour lui offrir une vraie notoriété

 

Les noix vertes proviennent des belles noyeraies de Saint Eulalie d’Ans en Périgord où de vielles espèces poussent encore. Elles sont récoltées entre fin juin et début juillet, calibrées. Le critère de récolte réside en une seule phrase de tradition « une paille de ballet doit la traverser sans se casser »…le cerneau est formé, mais la coque n’est pas dure. S’en suite un long process manufacturier, fidèle au savoir-faire du XIX eme siècle (le siècle d’Eugénie) où cette recette était longuement travaillée dans les cantous du Périgord.

Camembert rôti au noix noires et aux figues

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s