Papillote de Dos de cabillaud sur julienne de poireaux carottes hachis de chorizo et piment d’Espelette

Ingrédients pour 3 personnes :

  • 1 beau dos de cabillaud
  • 2 poireaux
  • 2 carottes
  • 1/2 Chorizo fort
  • Crème fraîche semi liquide 15% de MG
  • Piment d’Espelette
  • Sel
  • Brins de romarin

Préparation :

  1. Faites préchauffer le four à 220°C
  2. Épluchez les carottes et les poireaux rincez les bien et découpez les en fines juliennes. Bien mélangez les juliennes de carottes et poireaux ensemble.
  3. Placez vos juliennes dans un plat pour micro onde, ajoutez deux cuillères à soupe d’eau et salez. Mettre au micro ondes 8 minutes et réservez.
  4. A l’aide d’un hachoir hachez le chorizo grossièrement.
  5. Rincez le dos de cabillaud et séchez le à l’aide de papier absorbant et découpez 3 parts égales.
  6. Découpez du papier aluminium ou du papier cuisson pour former vos papillotes.
  7. Répartissez le mélange de juliennes sur vos trois papillotes ajoutez quelques pincées de piment d’Espelette.
  8. Posez sur la julienne les pavés de dos de cabillaud, mettre l’équivalent d’une bonne cuillère à soupe de crème fraîche semi-liquide. Répartissez le hachis de chorizo par dessus, un peu de piment d’Espelette et effeuillez le romarin.
  9. Bien fermer vos papillotes et les placer au four pendant 30 minutes.